< !DOCTYPE html> Pourquoi choisir la viande Brylee? - Ferme Brylee

Commandez en ligne pour un ramassage à la ferme!

Pourquoi choisir la viande Brylee?

Bœuf nourri à l’herbe

L’élément central pour l’élevage d’une viande nourrie à l’herbe de qualité est la santé de la terre et des animaux.

Nos animaux sont élevés sans hormones et sans antibiotiques.

Nous utilisons un système de pâturage tournant. Nos animaux sont déplacés vers un nouvel enclos de pâturage toutes les quatre heures. Ils obtiennent ainsi une alimentation diversifiée et ne consomment jamais une quantité d’herbe trop grande, ce qui pourrait entraver la repousse. Les animaux ne mangent donc que la partie supérieure de la plante, ce qui laisse le système racinaire en place et permet à cette dernière de repousser à temps pour la prochaine rotation.

Nos animaux rendent service à notre terre en taillant les plantes et contribuent à piéger du monoxyde de carbone avec chaque bouchée.

Ce système permet à nos animaux de profiter d’une saison de pâturage plus longue.

Pour nous, l’élevage de bétail ne peut se faire que lorsque la terre et les animaux sont exploités dans une optique de développement durable et en harmonie avec la nature.

Agneau nourri à l’herbe

Notre agneau est nourri exclusivement d’herbe. Ils sont élevés sans hormones et sans antibiotiques et nous ne leur donnons aucun grain. Nous élevons des moutons de race Dorper et Katahdin. Ces deux races sont des moutons à poils, c’est-à-dire que leur laine pousse pour les garder au chaud l’hiver et qu’ils muent ensuite au printemps.

Nous avons sélectionné ces deux races pour leur capacité à se contenter du pâturage, la qualité de leur viande et leur instinct maternel. Leur diète exclusive d’herbe donne une viande maigre au goût prononcé d’agneau.

Nous utilisons un système de pâturage tournant pour nos moutons et les déplaçons une fois par jour. Nous leur permettons ainsi d’avoir une alimentation diversifiée et de l’herbe fraîche tout en réduisant les risques liés aux différents parasites.

Nous élevons nos agneaux jusqu’à 14 mois pour obtenir une viande plus goûteuse

French
French